A propos de l'Âme en A corps

Une approche  complète de santé qui fait le lien entre les soins du corps et de l’esprit.

Enfants_discutant

UNE OREILLE TENDUE VERS LES AUTRES

 

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été un enfant timide et réservé. Je n’ai jamais vraiment compris comment cela s’est mis en place mais probablement que mon silence était une invitation pour les autres à venir me parler. Ainsi les enfants de mon âge et même certains adultes me faisaient part de choses qu’on adresse normalement pas à un enfant.

Depuis cette époque on m’a toujours dit qu’à moi on pouvait dire les choses. Je pense qu’il y avait surtout là une envie d’être avec les gens quel que soit ce qu’ils traversaient.

Cet état d’esprit ne m’a jamais vraiment quitté, cependant mon chemin n’avait pas fini de me réserver des surprises. 

AU SERVICE DES AUTRES, DANS LE SECTEUR BANCAIRE

« Protéger et servir » la société: adolescent un peu paumé, j’ai été attiré par la police avec qui j’ai fait étonnamment un CFC d’employé de commerce. Plutôt doué en informatique, j’ai commencé ma carrière professionnelle dans une agence de services informatiques.

Rapidement, je suis recruté par la banque Pictet&Cie pour répondre aux demandes informatiques des collaborateurs. Motivé par l’ambiance et la qualité des employés, extrêmement polis, respectueux et consciencieux dans leur travail, je vais m’y investir 20 ans.

Et pourtant…

support_banque
alternative au bonheur

BURN OUT

 

J’avais « tout »: un bon salaire, un status et une reconnaissance professionnelle, un joli appartement en campagne genevoise, une belle femme, une voiture de sport, des voyages, un pouvoir d’achat… jusqu’au jour où j’ai cessé de dormir. La fatigue aidant, ma santé psychique a commencé à décliner, puis le corps à suivi.

Dans la fonction de support informatique dans une banque, les enjeux sont importants et on n’a pas le droit à l’erreur: un problème technique peut aboutir à une perte financière importante.  Cette pression n’était pas compatible avec mes problèmes de santé.

Plusieurs questions: comment aller mieux? Qu’est-ce qui m’arrivait?

Je découvre les thérapies que sont le Shiatsu et l’hypnose qui m’apportent des éléments de réponses…

 

 

DÉCOUVERTE DU SHIATSU ET DE L’HYPNOSE

 

Le premier levier de mon rétablissement a été le contact physique de la thérapie manuelle Shiatsu, qui a rétabli des parties de mon corps devenues trop rigides par des années passées à travailler en position assise.

A mesure que mon corps changeait, je me suis rendu compte que ma manière de penser elle-même évoluait. Le Shiatsu, pratique thérapeutique d’origine japonaise, travaille le corps et l’esprit avec des techniques de pressions, d’étirements et de mobilisations articulaires. L’approche énergétique offerte par les méridiens d’acupuncture permet de réaliser la connexion entre corps et esprit.

Le Shiatsu a été une telle révélation pour moi que j’ai décidé de devenir thérapeute.

Pour approfondir la relation corps et esprit, j’ai voulu expérimenter l’approche inverse (de l’esprit vers le corps) avec l’hypnose: le résultat a été l’ouverture du cabinet « L’Âme en A corps ».

 

trouver_chemin
Clé_santé

LE CABINET L’ ÂME EN A CORPS

 

L’aspect innovant et unique du cabinet « L’Âme en A corps »  réside dans l’approche parfaitement complémentaire des thérapies Shiatsu et hypnose: du corps vers l’esprit, et vice et versa.

Le Shiatsu est privilégié généralement lorsque les symptômes se manifestent d’abord au niveau du corps, et l’hypnose lorsqu’ils sont identifiés comme étant plus émotionnels. Cependant il n’y a aucune règle prédéterminée.

Je reçois dans une salle dédiée aux deux pratiques, permettant le meilleur déroulement de la séance avec intimité, confort et confidentialité.

 

 VINCENT PITTET – THÉRAPEUTE 

 

Je pratique le Shiatsu en tant que thérapeute depuis 2013 après une formation à l’Ecole Internationale de Shiatsu de Genève où j’ai passé cinq années en tant qu’assistant et où j’enseigne depuis. 

En 2021 j’obtiens mon diplôme de praticien en hypnose de l’ARCHE Suisse, pour compléter ma vision de la santé. 

Certaines personnes me consultent pour du Shiatsu, d’autres pour de l’hypnose, c’est selon les besoins propres à chaque personne ainsi que les envies.

J’ai ouvert le cabinet l’Âme en A corps dans le centre de santé Athletica, m’offrant l’opportunité d’échanger avec des thérapeutes de diverses disciplines telles que la chiropratique, la physiothérapie, la sophrologie, la massothérapie, la préparation physique. 

Je vous reçois avec plaisir pour vous rencontrer et vous présenter ces disciplines qui ont changé ma vie.

Contactez-moi au: 079 370 18 36. 

Vincent Pittet